Le choix entre la Sierra de Guara (Espagne) ou la Vallée d’Ossau (Pyrénées Atlantiques) dépendra de vos envies, de la période, de la durée du séjour : le plus simple est d’en discuter au téléphone.
Voici toutefois les éléments à prendre en compte :
– Pour cette année 2021, la destination Espagne est plus complexe à gérer : test PCR de moins de 72 h ou certificat vaccinal à générer sur un registre espagnol dédié.
Il faut donc s’y prendre à l’avance pour les formalités et sans être tous vaccinés, c’est problématique d’avoir un test PCR<72 h même en fin dé séjour !
– Si vous voulez faire un stage de plusieurs jours au printemps (avril, mai), la Sierra de Guara peut offrir de meilleures conditions à cette période.
– En haute saison, de mi-juillet à fin août, je déconseille d’aller en Sierra de Guara car il y a vraiment trop de monde : pourquoi faire la queue dans les canyons alors que sur certains parcours en Ossau, on sera tout seul !
– La vallée d’Ossau, pour seulement deux jours d’activités offre l’avantage d’être plus proche et il sera aussi plus facile de combiner d’autres activités (spéléo, rafting, etc) si c’est votre choix.